Risques et conséquences
- lletpe
- 5 déc. 2015
- 1 min de lecture
Risques de l'utilisation :
On ne peut pas vraiment dire qu'il y ai de risques pour la victime car de toute façon, celle-ci est condamnée si on effectue aucun geste d'urgence, même si celui peut voir naître quelques dommages neurologiques suite à une décharge électrique mal adaptée. Le défibrillateur possède une batterie ce qui assure son autonomie électrique, il détermine la démarche à suivre au secouriste par message vocal.
Les seuls risques pouvant permettre au défibrillateur de ne pas avoir un excellent effet est :
-L'humidité ( pluie, victime mouillée...)
-L'environnement "métallique" (victime sur un échafaudage...) pouvant conduire à des difficultés d’ordre électrique : premièrement, le test automatique peut être faussé et, deuxièmement, le choc peut être ressenti par les personnes se trouvant à proximité de la victime (court circuits, ...) . C’est pourquoi le défibrillateur ne doit pas être utilisé tant que ces circonstances défavorables ne sont pas éliminées.
Conséquences d'utilisation :
Les chocs trop importants peuvent détériorer les cellules myocardiques (cellules musculaires cardiaques)mais peut aussi avoir des effets nuisibles fonctionnels et morphologiques provenant d'une énergie et d'un courant trop élevés du défibrillateur. Malheureusement, l'utilisation du défibrillateur n'est pas sans risque pour la victime ni pour le "sauveteur", pour cela, le "sauveteur" ne doit pas toucher la victime, ou avec quoi que ce soit qui pouvant créer un circuit électrique, de même avec les électrodes qui ne doivent être en contact qu'avec la victime en arrêt cardiaque.
Comentários